4 conseils de marketing pour vendre votre propre maison

Dans toute entreprise commerciale – l’immobilier, en particulier – le marketing et la vente sont les deux faces d’une même pièce. Après tout, si vous voulez vendre votre propriété, vous devez la présenter aux acheteurs potentiels.  La meilleure façon de vendre votre propriété est de faire appel à des services professionnels de marketing immobilier qui possèdent l’expertise et l’expérience nécessaires pour vous aider à trouver le bon acheteur pour votre maison. En plus de profiter d’un vaste réseau d’acheteurs, vous bénéficierez également d’agents expérimentés qui s’occuperont de l’aspect juridique de la vente de votre propriété.  Cela étant dit, nous pensons qu’il n’y a pas de mal à donner un aperçu de la façon dont nous faisons notre travail en tant que principale agence de marketing immobilier en France. Dans cet article, nous allons aborder quatre conseils éprouvés et testés que nous avons utilisés pendant plus de 30 ans de vente de maisons.

1. Prenez d’excellentes photos

Les photos de votre propriété sont un élément essentiel de la commercialisation de votre propriété. Les photos vous aident à susciter l’intérêt des acheteurs et leur permettent de s’imaginer vivre dans votre propriété. N’oubliez pas que lorsque les gens achètent une maison, ils ne font pas d’évaluation mentale ; ils essaient plutôt de s’imaginer comme les nouveaux propriétaires de cette maison !

Pour cette raison, c’est une bonne idée d’investir dans vos photos. Les photos les plus importantes à prendre sont un plan large de la façade de votre maison, quelques photos de l’intérieur et d’autres photos de l’extérieur qui mettent en valeur tout aménagement extérieur que vous pouvez avoir, comme une piscine ou un patio extérieur.  Si possible, faites appel à un photographe immobilier professionnel pour les inscriptions – cela peut augmenter considérablement vos chances !

2. Optez pour les visites virtuelles

Les journées portes ouvertes étant devenues une difficulté logistique en raison de la pandémie, les visites virtuelles sont devenues un élément essentiel des annonces immobilières.  Bien que le fait de regarder à travers un petit écran ne remplace pas entièrement l’expérience de voir une maison de près, cela reste un excellent moyen de vérifier l’intérêt. Ce site https://greenbull-campus.fr/ vous en dit plus en détails.

Cela signifie qu’après votre visite virtuelle, vous devez noter les personnes qui manifestent encore de l’intérêt pour la propriété. Idéalement, ce sont ces personnes qui voudront assister à une visite libre réelle.

3. Journée portes ouvertes

Le gouvernement limitant les rassemblements sociaux à 30 personnes dans les zones non restreintes et à 10 dans les zones restreintes, l’organisation de journées portes ouvertes peut représenter un défi logistique. Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pouvez utiliser des visites virtuelles pour évaluer l’intérêt et faire en sorte que vos journées portes ouvertes ne soient accessibles que sur invitation. Outre l’observation de la distanciation sociale, cela vous permet également de qualifier vos prospects et de vous assurer que vous consacrez votre énergie et votre temps aux acheteurs les plus sérieux.

4. Invitez des courtiers et des agents à une visite

Sur le marché de l’immobilier, les réseaux sont essentiels. Accueillir des courtiers et des agents immobiliers vous aidera à générer du buzz pour votre propriété. L’idée est de créer une bonne impression auprès des courtiers, en les encourageant à trouver des acheteurs pour votre maison.

S’il est tout à fait possible de vendre sa maison sans représentation, les acheteurs les plus sérieux sont représentés par des agents qui jouent le rôle de gardiens entre les propriétaires et leurs clients. Si votre propriété fait bonne impression auprès d’un agent, il y a de fortes chances qu’il trouve des acheteurs qui seront intéressés par votre maison également !

Si vous cherchez un appartement à louer lancy, n’hésitez pas de faire appel à une agence immobilière sur Lancy, vous gagnerez en temps, en pertinence et en précision.

Author: Damien