botox capillaire cheveux bouclés

Appliquer soi-même du botox capillaire en 5 étapes

Les cheveux sont un élément très essentiel de notre apparence. Les professionnels de la coiffure l’ont bien compris et proposent de nombreux produits sur le marché. En prétendant garantir à vos cheveux beauté, hydratation ou réparation, nous sommes parfois victimes de fausses promesses. 

Après quelques recherches sur les produits permettant d’obtenir de beaux cheveux en bonne santé, nous nous sommes penchés sur la question du botox capillaire !

Qu’est-ce qu’un traitement au botox capillaire?

Le botox capillaire est un mélange de vitamines, d’acides aminés et de protéines qui maintiennent vos cheveux en bonne santé, hydratés et vous aident à réparer les zones endommagées. Ce produit est idéal pour neutraliser les effets négatifs des produits de séchage ou de lissage qui dessèchent les cheveux et leur font perdre leur éclat naturel.

C’est génial, le botox capillaire convient à tous les types de cheveux grâce à ses composants naturels. Généralement privilégié par les coiffeurs pour donner de l’éclat aux chevelures frisées, crépues, sec ou teintées, il ne fait aucun doute que ce merveilleux produit fonctionne sur tout type de cheveux. 

De plus , le botox capillaire est une excellente option pour tous ceux qui veulent garder leurs cheveux en bonne santé et leur donner une brillance naturelle. Ce produit est parfait pour améliorer la santé de vos cheveux, maintenir le volume et gérer les frisottis plus facilement.

Enfin, le botox capillaire procure aussi un effet apaisant, éliminant les frisottis et les boucles pendant un certain temps. La durée maximale de l’effet de ce produit est de 2 à 4 mois. Après cette période, il est recommandé de l’utiliser à nouveau et de continuer à l’utiliser tous les 3 à 4 mois, bien que ces données dépendent toujours de l’état initial des cheveux et des soins que vous leur apporterez. 

Plus vos cheveux sont abîmés, moins l’effet durera longtemps. Le résultat peut être prolongé avec des shampooings sans sulfate ou des produits sans silicone.

Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas de toxine botulique (botox) dans le botox capillaire. Le “vrai” botox qui est utilisé pour les traitements cosmétiques du visage n’a rien en commun avec le botox utilisé dans les traitements capillaires. Même si son nom porte à confusion, le botox capillaire a néanmoins les mêmes vertus que le botox dermatologique, celle de rajeunir le cuir chevelu.

Comment appliquez-vous le botox capillaire?

Son application est basée sur un traitement non invasif qui maintient la fibre capillaire hydratée. Je vous invite donc à lire les 5 étapes afin que vous sachiez appliquer le botox capillaire vous-même, à la maison

1.Lavez vos cheveux

Lavez vos cheveux avant d’appliquer le botox capillaire avec un shampooing nettoyant. Ceux-ci sont normalement inclus dans le kit de botox capillaire. Se laver les cheveux avec ce type de shampooing à la kératine ouvre la cuticule et élimine tous les résidus dans les cheveux.

2. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux

Après avoir lavé vos cheveux, il faut les sécher au sèche-cheveux pour qu’ils soient extrêmement secs et ne contiennent aucune trace d’humidité.

3. Divisez votre chevelure en sections égales

Les cheveux doivent être divisés en sections égales. Ensuite, appliquez le produit directement sur les cheveux et massez jusqu’à ce qu’il atteigne les pointes. Laissez le traitement agir pendant 20 à 30 minutes ou, pendant combien de temps les instructions le disent.

4. Rincer abondamment

Retirez le produit avec beaucoup d’eau, puis lavez à nouveau vos cheveux avec un shampoing nourrissant. Pendant le rinçage, vous allez remarquer à quel point vos cheveux ont une texture douce et rajeunie. 

5. Séchez à nouveau vos cheveux

Passez une dernière fois le sèche-cheveux en prenant soin de terminer le traitement par un fer à lisser. Cette dernière technique va permettre au botox capillaire d’être littéralement scellé aux écailles de vos cheveux.

Les avantages du botox capillaire

Comme mentionné en début de cet article, le botox capillaire offre de nombreux avantages qui améliorent le bien-être de vos cheveux. 

Visuellement plus fermes, ils seront également beaucoup plus doux au toucher. Résistants, vos cheveux seront plus à même d’affronter le retour du soleil, les expositions prolongées aux UV, l’air de la plage et l’eau salée de la mer.

Concrètement, parmi les avantages du botox capillaire, citons : 

  • Hydratation immédiate des cheveux
  • Rajeunissement du cuir chevelu
  • Élimination temporaire des frisottis
  • Nutrition des cellules ciliées
  • N’endommage pas vos cheveux
  • Adoucit et ajoute de la brillance
  • Ajoute plus de corps et de force aux cheveux

Appliquer le botox vous-même à la maison vous permet également de prendre du temps pour vous. Petit rituel à apprécier seul ou entre amies, faites le plein de bons produits pour un cheveu brillant et en bonne santé ! 

Blog 

Blog

Author: Damien