creme visage

Comment hydrater son visage sans crème ?

La peau est le plus grand organe du corps humain. En charge de vous protéger des éléments, la peau a son propre système pour se maintenir en équilibre, mais des agents externes et internes peuvent affecter l’équilibre et le bon fonctionnement, ce qui se traduit par une peau sèche et/ou déshydratée, en plus d’affections telles que acné et autres. .

Qu’est-ce qui affecte l’hydratation de la peau ?

Nettoyage excessif

La peau génère sa propre barrière d’eau, d’huiles et d’autres facteurs naturels d’hydratation. Lorsque vous vous baignez et utilisez de l’eau et du savon, vous éliminez également la saleté, la graisse et cette barrière naturelle.

Peau sèche vs peau déshydratée

Une peau sèche n’est pas la même chose qu’une peau déshydratée. Il est essentiel de connaître la différence afin d’utiliser le bon traitement.

Une peau déshydratée est une peau qui a perdu son hydratation en raison de différentes causes, tandis qu’une peau sèche est un type de peau et est causée par des facteurs génétiques. Il est possible d’avoir la peau grasse, par exemple, et d’avoir la peau déshydratée.

Créez votre routine d’hydratation

Pour améliorer la peau déshydratée, la persévérance est essentielle pour créer et adhérer à une routine d’hydratation, qui doit répondre à votre type de peau, à votre mode de vie et à vos besoins.

D’une manière générale, une routine devrait inclure un nettoyage, une exfoliation, une hydratation et une occlusion.

Les masques sont également un excellent allié pour maintenir les niveaux d’hydratation. 

Trouvez un savon naturel ou un nettoyant doux qui respecte les barrières protectrices de la peau. Pour exfolier, vous pouvez utiliser une fois par semaine une brosse pour le visage et un gant exfoliant ou une éponge naturelle pour le corps. Visitez ce site pour plus d’idées sur l’hydratation de votre peau : https://bamboo.tn/ 

4 remèdes naturels pour hydrater la peau sèche

Bain à l’avoine

La farine d’avoine a des propriétés incroyables pour la peau, comme le prétend plusieurs études. Elle est hydratante, nettoyante, antioxydante et anti – inflammatoire.

Pour profiter de ses qualités, utilisez alors une tasse de flocons d’avoine en poudre, en flocons ou instantanés.

Avoine comme remède maison pour hydrater la peau

Passez-le simplement dans un mélangeur ou un robot culinaire jusqu’à ce que vous ayez une poudre fine. Dissolvez-le dans l’eau du bain et laissez-le tremper pendant au moins 20 minutes. Ne rincez pas, séchez simplement votre peau et appliquez votre crème hydratante.

Eau de rose

L’eau de rose est un moyen délicieux et peu coûteux d’hydrater davantage votre peau. Utilisez un spray pour le vaporiser sur toute votre peau, appliquez votre crème hydratante et scellez avec un peu d’huile d’amande ou de noix de coco.

Ce toner naturel et hydratant aidera également à améliorer le teint de la peau et son parfum vous gardera détendu.

Masque au miel, yaourt et curcuma

Ce masque a des effets anti-inflammatoires, améliore le PH grâce à l’acide lactique et rétablit l’équilibre lipidique grâce au curcuma.

Mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature non sucré, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de curcuma. Appliquer sur le visage et le cou et laisser agir 15 minutes. Rincer à l’eau froide et sceller avec votre crème hydratante préférée.

Remèdes maison pour hydrater la peau des peaux très sèches

Prenez un bain chaud, si vous utilisez l’astuce des flocons d’avoine ci-dessus, tant mieux ; mais restez dans l’eau autant que possible.

Remèdes à la maison pour la peau sèche

Séchez votre peau avec une serviette douce et appliquez immédiatement de généreuses quantités de miel mélangé à de l’huile d’olive, d’amande ou de noix de coco.

Découvrez par la suite : Appliquer soi-même du botox capillaire en 5 étapes

Author: Damien