Comment rendre votre maison plus grande ?

Peu de gens ont la possibilité de déménager dans une maison plus grande ou même de rénover leur maison pour agrandir les pièces. Ces conseils peuvent aider à créer un espace qui semble plus grand pour permettre un environnement plus confortable et peut même offrir un peu plus d’espace pour en profiter.

Miroirs

Une méthode simple pour faire paraître une pièce plus grande consiste à ajouter des miroirs. Certains grands miroirs au mur peuvent aider à créer l’illusion de plus d’espace dans une pièce. Il existe de nombreux types de miroirs qui peuvent s’adapter aux goûts de chacun et à la décoration de n’importe quelle pièce sur Internet ou en magasin. S’il est placé correctement, un miroir donne l’impression qu’il y a plus d’espace dans une petite pièce qu’il n’y paraît. Un miroir peut également aider à disperser la lumière dans toute la maison. Cela donne l’illusion d’un espace plus ouvert.

Tons neutres

La palette de couleurs d’une pièce peut également donner l’impression d’avoir plus d’espace. Coordonner les couleurs des meubles, de la décoration et des murs peut aider à tout s’associer. Lorsque tout se mélange bien, la définition de la pièce s’estompe, créant une apparence qui semble plus grande. Les murs et les plafonds blancs par exemple, aident à supprimer les lignes et les bordures de la pièce. Cela donnera l’apparence d’un grand nuage ouvert. Et surtout, évitez les couleurs contrastées lorsque vous décorez une petite pièce. Le contraste brisera l’espace et le fera paraître plus petit.

Espace vertical

Une excellente façon de maximiser l’espace dans une petite pièce est d’utiliser l’espace vertical. Les étagères murales permettent de ranger des objets dans la pièce sans occuper plus d’espace au sol. Au lieu de lampadaires ou même de lampes de table, opter pour des appliques murales ou des options suspendues est beaucoup plus pratique. Certaines étagères hautes ou autres objets de décoration qui attireront le regard plus haut dans la pièce offriront également plus de mouvement et d’ouverture dans une petite zone.

Éclairage

L’éclairage est très important pour une petite pièce. S’il fait sombre, la pièce peut sembler beaucoup plus petite et plus oppressante. Plus il y a de lumières, plus la pièce sera grande. Si la pièce a beaucoup de fenêtres, évitez les rideaux ou au moins assurez-vous de les garder ouverts toute la journée. La superposition de la lumière peut également aider à créer une sensation plus grande dans une pièce. S’il n’y a pas beaucoup de fenêtres dans la pièce, plusieurs sources lumineuses peuvent éclairer la pièce, lui donner de la profondeur et éliminer les ombres qui pourraient la faire paraître plus petite.

Espace de stockage

L’un des plus gros problèmes avec une petite pièce est de trouver l’espace nécessaire pour tout. De nombreuses maisons avec de petites pièces ont un espace de stockage très limité. Cela rend difficile de garder une pièce ouverte et plus grande. Heureusement, il existe des options de mobilier disponibles pour résoudre ce problème. Si vous avez de l’espace dans votre extérieur, on vous conseille d’y installer un cabanon pour ranger les outils et les objets que vous n’utilisez pas quotidiennement. Afin de mieux l’organiser, vous devez savoir répartir cet espace supplémentaire : achetez une armoire de rangement pour tous les outils électroportatifs comme la scie sabre et la meuleuse ; rangez chaque objet en fonction de la saison : mettre la piscine gonflable près des planches de surf, etc.

Pour finir, si vous cherchez comment installer un conduit de cheminée à l’extérieur de votre maison, cliquez ici pour avoir plus de détails.

Author: Damien