Comment trouver un emploi en tant que jeune diplômé ?

Au revoir l’université. Bonjour la vie professionnelle. C’est en tout cas ce qui est prévu. Passer de la vie d’étudiant à celle d’employé à plein temps suscite des émotions mitigées. Le début de votre carrière peut signifier que vous devez renoncer à prendre un verre le mardi soir au pub du campus, mais les avantages sont nombreux. Imaginez ce que vous ferez avec votre premier chèque de paie. Obtenir son diplôme universitaire ou collégial et trouver un emploi est un événement important de la vie. Et les gens le gèrent de différentes manières. Certains nouveaux diplômés prendront leur temps et partiront en voyage pour anticiper le changement. D’autres seront impatients de commencer leur vie professionnelle tout de suite. Quel que soit le moment où vous prévoyez de trouver un emploi en tant que nouveau diplômé, le processus peut être difficile. De nombreux diplômés ne connaissent pas les bases de la recherche d’emploi, ou ne savent pas comment se vendre aux employeurs lorsqu’ils ont une expérience professionnelle minimale, en savoir plus sur https://www.carnetdebord.info/.

Ce à quoi vous devez vous attendre en tant que nouveau diplômé

OK, il est temps de faire face à la réalité. À moins d’être extrêmement chanceux, vous ne trouverez pas l’emploi idéal dès la fin de vos études. Désolé de faire éclater votre bulle, mais il est important de garder le contrôle de vos attentes. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas faire tout ce que vous pouvez pour décrocher un emploi fantastique. Mais vous devez vous rappeler qu’il y a des milliers d’autres jeunes diplômés qui cherchent aussi à lancer leur carrière. Et il n’y a pas beaucoup d’emplois « extraordinaires » proposés aux personnes qui ont une expérience minimale. Vous constaterez peut-être que les possibilités sont limitées dans l’entreprise que vous préférez ou dans votre rôle idéal. Soyez flexible dans ce cas. Recherchez des opportunités qui s’écartent légèrement de ces idéaux.  Dans tous les cas, restez fidèle à vos intérêts et à votre formation. Ne soyez pas trop étroit dans votre vision de la manière dont vous pouvez appliquer vos compétences et votre expérience. Par exemple, vous souhaitez peut-être un poste d’analyste financier dans une banque commerciale. Peut-être que cette banque commerciale ne recrute pas d’analystes en ce moment, mais des assistants de projet. Il y a de fortes chances que les compétences requises pour un assistant de projet le soient également pour un analyste financier. Et peut-être pouvez-vous commencer comme assistant de projet, prouver vos capacités et passer à un poste d’analyste.

Trouvez un emploi débutant est difficile comparé aux professionnels qui venaient de calculer allocation chômage car ils sont licenciés. Ces derniers trouveront rapidement des emplois sauf cas exceptionnels comme une crise économique

Author: Damien