USA

Les meilleures destinations gastronomiques aux États-Unis

Les États-Unis abritent quelques-uns des restaurants les plus prestigieux et les plus renommés au monde. Chaque ville du pays possède son propre ensemble de saveurs et de cultures culinaires uniques. D’un océan à l’autre, découvrez le top 4 des destinations gastronomiques, de New York à Portland, lors de vos prochains séjours aux USA.

La ville de New York, New York

La destination gastronomique emblématique de New York est depuis longtemps un épicentre réputé de la gastronomie et un favori parmi les amateurs de restaurants. Bien que ce soit l’une des villes les plus chères, New York abrite également quelques-unes des meilleures pizzerias du pays, notamment L&B, Patsy’s Pizza, Best Pizza, Prince Street Pizza et Emily.

D’autres options moins chères incluent Mission Chinese Food, Uncle Boons, Balthazar Restaurant, Kang Ho Dong Baekjeong et Katz’s Deli. Pour ceux qui ne craignent pas de faire des folies, rendez-vous à The Spotted Pig, Gramercy Tavern ou The Breslin pour des délices plutôt onéreuses.

Vous sentez-vous prêt pour un séjour mémorable aux États-Unis ? Se faire assister par un professionnel du voyage à la carte comme Marco Vasco USA est toujours recommandé.

Los Angeles, Californie

Los Angeles a toujours été applaudie pour suivre les tendances. Qu’il s’agisse de mettre en œuvre la gastronomie moléculaire ou de proposer des coupes de viande uniques, cette ville centrée sur l’alimentation s’est bâti une réputation pour ses saveurs audacieuses. En visitant Los Angeles, attendez-vous à des concepts non traditionnels et de nombreux restaurants étoilés.

Cette région côtière est surtout prisée pour ses fruits de mer frais. Cela dit, elle est également reconnue comme l’une des scènes culinaires les plus diverses, des ramen chinois et du barbecue coréen aux plats mexicains authentiques et au pho vietnamien.

De plus, avec une superficie qui couvre plus de 1 295 km2, les visites incontournables sont nombreuses. Ne manquez pas le Grand Central Market du centre-ville ou les favoris locaux tels que Bäco Mercat, Bestia, Guisados ​​et Sugarfish. Parmi les autres arrêts incontournables, on peut citer Night + Market, Pink’s, Gjelina, Rosco’s Chicken & Waffles et l’icône de la restauration rapide classique de l’ouest, In-N-Out.

Portland, Oregon

Partez à la rencontre de Portland, le paradis des gourmets de l’Oregon. Cette ville animée, peuplée d’une population originale et hipster, s’est distinguée en tant que pionnière de l’industrie alimentaire, déclenchant ce que l’on appelle aujourd’hui la révolution des foodtrucks.

Ici, trouvez des zones désignées dans toute la ville servant de tout, des crêpes aux œufs chinoises aux boulettes de poulpe frites. De plus, dans une ville où les habitants sont tout aussi fous de vin, de bière et de café que de nourriture, Portland est la destination ultime pour les gourmands. La ville abrite également un éventail de restaurants éclectiques, dont le célèbre Pok Pok, un restaurant thaïlandais.

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Surnommée « La Mecque gastronomique » de l’Amérique, La Nouvelle-Orléans accueille quelques-uns des restaurants créoles les plus emblématiques de la région. Parmi ceux-ci, on peut citer essentiellement Brennan’s, Café du Monde, Domilise’s, The Central Grocery et Commander’s Palace.

Des fruits de mer comme les huîtres Rockefeller aux immanquables du Sud comme le jambalaya, le gombo et la muffaletta, La Nouvelle-Orléans propose des plats que vous adorerez sûrement.

En cliquant ici, découvrez également les sites incontournables au Brésil. Ici, vous pouvez découvrir les meilleures îles en Grèce.

Author: Damien