Les principaux spectacles à voir au Puy Du Fou

Puy du fou n’est pas uniquement un endroit à voir, il y a également de nombreuses évènements distractifs et culturels comme les spectacles. C’est une des raisons qui attirent autant de monde dans cet endroit.  Pour vous donner idée de ce que c’est, voici quelques spectacles bien connus et les astuces pour les admirer.

Le Signe Du Triomphe – durée 42 minutes

Alors, restez assis sur les niveaux d’une réplique du Colisée romain. L’acoustique est incroyable et l’atmosphère sera électrique avant même le début du spectacle. Le public se joint en applaudissant, en huant et parfois en faisant une vague mexicaine. Le Colisée peut accueillir un nombre considérable de personnes, alors ne paniquez pas pour arriver à ce spectacle longtemps avant qu’il ne commence. Les Romains défilent autour du Colisée avec des oies, des chameaux et d’autres animaux. Ils font ensuite sortir les Romains capturés qui doivent gagner des jeux pour sauver leur vie. Ils lèvent même la barrière autour du public et font sortir des lions vivants. Il y a de nombreux combats mis en scène et même une course de chevaux et de voitures avec des roues perdues et bien d’autres choses encore. Vous ne partirez pas déçu.

Les Bal des Oiseaux phantomes – durée 33 minutes

Il n’y a parfois pas assez de superlatifs pour ce spectacle à Puy du fou. Il est accompagné d’un avertissement : après l’avoir vu, vous trouverez tous les autres spectacles d’oiseaux ennuyeux. La chorégraphie des oiseaux et leur nombre sont tout simplement stupéfiants, il marquera surement votre Vacances Puy du Fou. Il y a une histoire à côté des oiseaux qui volent, mais peu importe, les oiseaux sont la star du spectacle. Il y a de fortes chances que l’un d’entre eux passe juste au-dessus de votre tête ou même se pose près de vous. Il y a des petits oiseaux de proie jusqu’aux gigantesques cigognes et vautours. Gardez un œil sur le ballon, car beaucoup d’oiseaux se précipitent sur terre depuis les hauteurs. Il y a également une zone à proximité pour monter ou descendre et les voir dans leurs cages, ce qui est agréable car vous pouvez voir les types d’oiseaux que vous venez de voir dans le spectacle. La quantité d’oiseaux qu’ils ont pour la partie finale ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant. J’en ai la larme à l’œil tellement c’est merveilleux.

Les Vikings (The Vikings) – durée 26 minutes

Ce spectacle présente des cascades et des effets spéciaux assez spectaculaires. C’est aussi un autre spectacle qui peut être très populaire, alors arrivez tôt pour garantir une place. Vous assistez à une vie heureuse dans un village – jusqu’à ce que les Vikings attaquent. Ils descendent une rampe sur un navire viking et naviguent le long de l’avant de la zone de spectacle. Attendez-vous à du feu, à des combats et même à la chute d’une tour alors que le village est incendié et détruit. C’est tout un spectacle.

Les Chevaliers de la Table Ronde – The Knights of the round table – durée 17 minutes

Ce spectacle n’existe pas depuis aussi longtemps, mais vous pouvez dire qu’il est plus récent grâce aux astuces et à la toile de fond.  Il vous laissera parfois perplexe en voyant la table ronde sortir de l’eau avec des gens qui semblent l’avoir inventée. Il y a beaucoup d’action et de drame et c’est un spectacle à ne pas manquer.

 

Ce sont les quatre spectacles à ne pas manquer. D’autres spectacles existent et vous aimeriez surement voir comme Le Dernier Panache, qui se déroule à l’intérieur et dont les décors tournent autour, ce qui est très astucieux et signifie que le jeu des acteurs est fluide et en constante évolution. La scène sur le bateau est le meilleur moment. C’est un bon film à voir si vous avez besoin d’une pause du soleil ou de la pluie.

Le Secret de la Lance est aussi une aventure médiévale avec beaucoup d’équitation et de batailles. Mousquetaire De Richelieu (qui n’est pas loin !) est un autre spectacle en salle. Avec beaucoup d’action de cape et d’épée de la part des Mousquetaires. Il y a une belle scène avec de l’eau. Le Mystère de La Pérouse et Les Amoureux de Verdun vont également vous surprendre. Il y a beaucoup plus de spectacles et aussi beaucoup de spectacles animés autour du parc. Il y a une magnifique aire de jeux pour les enfants, des spectacles de fontaines et un labyrinthe dont il n’est pas trop difficile de trouver la sortie. Vous allez adorer les villages à thème qui parsèment le parc. Les gens se promènent en tenue d’époque, ce qui ajoute vraiment à l’atmosphère. Si vous ne voulez rien manquer, une visite de trois jours est indispensable, mais vous pouvez facilement faire les principaux spectacles et vous faire une idée précise de l’endroit en une journée.

Informations importantes

Le parc rouvre ses portes pour 2019 le 6 avril. Je ne saurais trop insister sur l’importance d’acheter vos billets en ligne à l’avance. Non seulement vous économiserez 20 % sur votre billet, mais cela vous évitera de faire la queue aux portes, ce qui est la dernière chose que vous voulez faire. Les réservations sont possibles jusqu’à 72 heures à l’avance. Vous pouvez acheter des tickets journaliers pour le Grand Parc à partir de 28 euros. Grand Parc + Cinescenie à partir de 52 euros et les billets Cinescenie à partir de 28euros. Les séjours Grand Parc sont à partir de 61 euros par personne et Grand Parc + Cinescenie à partir de 139 euros par personne, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix. Nous parlons souvent de revenir pour montrer à notre fils où nous vivions et où il a passé les 18 premiers mois de sa vie. Il est allé trois fois au Puy Du Fou mais il était bien trop jeune pour s’en souvenir. J’espère vraiment que nous pourrons le ramener bientôt et y passer quelques jours. Il adore les spectacles et cela va vraiment l’épater.

 

Author: Damien