L’intérêt de choisir le Kenya lors de ses prochaines vacances

Le Kenya fait partie des meilleures destinations les plus recherchées en Afrique de l’Est. Avec ses plages idylliques et ses différents parcs nationaux, ce pays a de nombreux atouts pour séduire les touristes. Outre l’observation des animaux sauvages, ces derniers peuvent aussi participer à des actions humanitaires qui consistent à protéger certaines espèces en danger.

Essayer d’atteindre en groupe le sommet du mont Longonot

Le Kenya est un endroit exceptionnel pour explorer des grands espaces de la savane africaine. On peut y organiser toute une panoplie d’aventures dans l’un de ses nombreux parcs comme Amboseli ou Tsavo. Afin de varier les plaisirs, l’ascension du mont Longonot présente un tout autre engouement. Cette option permet aux aventuriers de pimenter leur découverte du Kenya. Pour gravir cette montagne, il faut prévoir au moins une journée entière. En réalité, il s’agit d’un stratovolcan situé au nord de Nairobi, en pleine vallée du Grand Rift. Il s’étend de la Syrie au Mozambique et détient un point culminant jusqu’à 2 700 m d’altitude. Son cratère s’étend sur 12 km de long et 8 km de large. Pour gravir le mont, les touristes doivent emprunter un chemin traversant des paysages époustouflants. Une fois au sommet, la récompense est grandiose avec un point de vue panoramique sur le volcan.

Pratiquer de la randonnée équestre au milieu des animaux sauvages du pays

Avant de partir à la rencontre des populations Masaï, un peuple traditionnel des terres kenyanes, une randonnée à cheval dans la savane est de mise. Cette activité peut garantir aux touristes un dépaysement total. Elle procure l’opportunité de côtoyer les animaux sauvages dans leur état naturel dans la réserve de Lewa. Pour ce faire, un détour près du lac Naïvasha est recommandé pour vivre cette merveilleuse aventure. L’idée est de se balader à cheval au milieu d’un ranch privé situé en plein cœur de cette aire protégée. Les visiteurs peuvent faire un tour en passant au milieu de quelques troupeaux de zèbre, d’antilopes, de girafes et de gnous. Évidemment, aucun prédateur ne rôde pas dans les environs, ce qui rend cette activité agréable et sécurisante. Après cette randonnée équestre, les visiteurs peuvent poursuivre à pied leur parcours pour profiter pleinement l’observation de ces animaux sauvages.

Plonger dans les fonds marins de la côte Est du Kenya

Une plongée sous-marine dans la côte Est du Kenya est une occasion inoubliable d’admirer la richesse sous-marine du pays. Ce site est bordé de longues plages de sable fin ainsi que de magnifiques eaux turquoise. On y trouve plusieurs spots de plongée adaptés à tous les niveaux. Ces endroits constituent un meilleur choix pour s’adonner à de nombreuses activités balnéaires. Non loin du rivage, on aura aussi l’occasion d’observer quelques épaves comme vu dans les documentaires télévisés. En fonction de la saison des vacances au Kenya, il est possible de nager avec des requins-baleines, mais pas que ! Les poissons multicolores ainsi que les tortues de mer viennent aussi participer à ce spectacle en pleine profondeur marine. Attention ! La visite du Kenya requiert une certaine vigilance en termes de protection de l’environnement. Il ne faut pas jeter des sacs plastiques dans l’ensemble du pays.

Déambuler dans l’une des plus belles plages du Kenya

Il est impossible de vivre une aventure au Kenya sans prendre le temps de profiter d’un farniente au pays. Les plages pour s’adonner à cette activité sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Une escapade au nord de Diani contribue à la découverte de la plage immaculée de Nyali. Elle donne l’impression de découvrir une énorme oasis. Ce site permet de vivre une expérience inoubliable que les autres stations balnéaires du Kenya. Il s’agit en effet d’un lagon large et peu profond, idéal pour admirer les coraux ou pour pratiquer du kitesurf. Une aventure entre forêt et mangrove peut aussi s’effectuer sur la troisième île principale de l’archipel de Lamu. Ici, la plage de Manda beach est un lieu de prédilection pour profiter du soleil. Le snorkeling et le kitesurf sont les activités à découvrir sur place. Sinon, les touristes peuvent opter pour Diani Beach.

Essayer de prendre soin et protéger tout type d’animaux sauvages

Le séjour au Kenya permet aussi d’observer les éléphants orphelins rescapés. Il suffit de se rendre à Nairobi, au centre David Sheldrick Elephant Orphanage, pour ces animaux en détresse. L’objectif de cette organisation est de soigner les éléphanteaux orphelins du pays. Grâce à cette initiative, ces animaux ont la chance de grandir et d’être réintroduits dans leur milieu naturel. Les visites quotidiennes de l’orphelinat contribuent au financement de ces différentes actions. En contrepartie, les touristes peuvent participer au toilettage des animaux, observer les éléphanteaux en train de prendre leur biberon, etc. Pour terminer cette aventure, une virée au Colobus Conservation est à ne pas oublier. Ce parc est spécialisé dans la protection et la conservation des singes colobus. Ces animaux sont faciles à reconnaître avec leur long pelage blanc. La visite de ce parc permet aussi de pratiquer quelques recherches grâce aux bonnes actions pour protéger cette espèce menacée.

Rendez-vous ici pour d’autres idées d’aventure en Afrique.

Author: Damien