Nettoyage de façade : important à savoir

Le nettoyage des murs extérieurs est une démarche indispensable pour vivre en ville. Il est souvent négligé en raison de la charge de travail et des coûts éventuels impliqués, mais il est toujours important de bien prendre soin des façades de la maison.

 

Quelle importance ?

Plusieurs facteurs externes contribuent à la dégradation du revêtement des murs extérieurs. Pluie, peinture écaillée, températures élevées, intempéries, pollution, mousse, champignons, etc. Tous ces facteurs vont réduire la qualité de vie. En fait, avec le temps, vos murs deviennent moins solides.

De plus, si la vente de votre maison est envisagée, c’est aussi une étape importante. Cela permettra de réparer les dommages volontaires tels que les graffitis, ainsi que les dommages causés par des impacts et par inadvertance.

Il faut concevoir que plus la saleté est ancienne, plus il est difficile de l’enlever. De ce fait, la graisse ou la mousse incrustée sont devenues particulièrement résistantes à la corrosion au fil des années. Par conséquent, si vous retardez l’intervention des professionnels, ils auront besoin de plus de temps pour un nettoyage optimal. En parlant de professionnel en la matière, pour vos travaux de nettoyage de façade à Nantes, on peut vous aider.

 

Quelle organisation ?

En plus de l’intérêt esthétique, des façades propres sont également nécessaires. En effet, avec le temps, il finira par être recouvert de mousses, champignons et autres lichens. La saleté peut cacher des murs extérieurs défectueux ou endommagés. Bien entendu, ces défauts peuvent être évités en utilisant, par exemple, un traitement anti-mousse, mais il est toujours nécessaire de nettoyer régulièrement ses parois extérieures.

Pour éviter les salissures, il est recommandé de tailler régulièrement les arbres environnants. Il faut aussi penser à enlever les feuilles mortes sur le drain ou sur le sol près du mur. Il est important de porter des vêtements de travail avant le nettoyage. Il est également important de couvrir vos cheveux avant de commencer la performance. Dans ce cas, un bonnet de pluie fera l’affaire. Il fournit également des lunettes de protection pour ses yeux.

 

Quelles méthodes ?

Il existe plusieurs méthodes de nettoyage des murs extérieurs, telles que :

Le gommage : Une technologie de nettoyage écologique flexible qui peut être utilisée pour tous les types de supports. Le traitement consiste à pulvériser un mélange d’air et de particules sous haute pression sans eau.

Le sablage : Méthode consistant à pulvériser du sable ou de la poudre abrasive sur la surface à nettoyer sans eau.

L’atomisation : Technique misée sur le traitement de l’eau à basse pression. Celui-ci est pulvérisé par pulvérisation sur la façade, lui permettant de s’écouler le long du mur.

Le peeling : Adaptée pour les surfaces sensibles et fragiles, cette méthode a ses particularités et ne peut être pratiquée que par des professionnels.

L’hydrogommage : C’est un soin nettoyant doux bien connu. Il s’agit de pulvériser de l’eau et de la poudre sur la façade à nettoyer.

Le polissage : Y compris la technique de polissage de la façade. Utilisé pour traiter les résidus de peinture et les traces de vernis difficiles à éliminer. Cette méthode ne convient que pour les surfaces résistantes à la corrosion.

Et enfin, le nettoyage chimique est un traitement qui implique l’utilisation de produits chimiques directement appliqués sur la façade.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Author: Damien