café au travail

Pourquoi devriez-vous investir dans une expérience de café interne de haute qualité au travail ?

Une partie importante de l’espace de bureau est sans aucun doute la machine à café, En plus de cela, le consommateur d’aujourd’hui développe une compréhension plus profonde et un intérêt pour le café. Cette prise de conscience a entraîné une augmentation significative des attentes du consommateur moyen, obligeant tous les acteurs du secteur du café à améliorer leur jeu. Le café haut de gamme n’est plus concentré dans les cafés, les consommateurs attendent une boisson de qualité barista partout où ils vont, y compris au bureau. Une machine de qualité supérieure peut sembler être un gros investissement à première vue, mais voici six raisons pour lesquelles il est vital d’offrir une bonne expérience du café au bureau.

1 – Une récompense tangible pour les employés

Il a été prouvé à maintes reprises que les gens sont enclins à travailler davantage lorsqu’ils ont le sentiment que leurs efforts sont reconnus et récompensés. L’installation d’une machine à café de qualité supérieure pour servir un excellent café à vos employés est un moyen simple et efficace de montrer que vous les appréciez. Trouvez tout sur le site lesdenicheurs.net

2 – Améliorer le moral et la productivité

En plus de montrer que vous appréciez votre équipe, offrir un café gratuit et de qualité est excellent pour le moral et la productivité au bureau. Il a été prouvé qu’une équipe heureuse est plus productive et travaille plus efficacement (cliquez ici pour lire l’importance du bien-être des employés), ce qui a un impact positif sur les performances de l’entreprise. Il a également été prouvé que la caféine contenue dans le café aide votre équipe à rester concentrée.

3 – Le café comme outil de collaboration

Une machine à café stratégiquement placée est un outil fantastique pour promouvoir la créativité et le travail en réseau au sein de votre personnel. L’idée reçue selon laquelle les pauses café sont une perte de temps et de productivité a été réfutée. Nous savons désormais qu’une pause loin de votre bureau, où vous pouvez discuter avec vos collègues de manière informelle, est un excellent moyen d’accroître la créativité et de partager des idées.

4 – Gagnez du temps (et de l’argent) avec une machine de haute qualité

Malgré l’investissement initial, une machine à café de haute qualité peut réellement vous faire gagner du temps et de l’argent. Combien de fois votre équipe quitte-t-elle le bureau pour faire un saut au café du coin ? On estime que près de la moitié des travailleurs quittent le bureau chaque jour pour acheter un café dans un café de quartier ou un café-restaurant. Ces sorties ne durent peut-être qu’un quart d’heure, mais 15 minutes par jour  représentent rapidement une grande partie du temps passé loin du bureau. En proposant une alternative de qualité au bureau, vous aiderez vos employés à rester sur place, ce qui leur fera gagner du temps et de l’argent.

5 – La première impression compte !

On a beau essayer, on ne peut pas ignorer l’évidence : il faut moins de 7 secondes pour former une première impression. Imaginez que quelqu’un entre dans vos bureaux, que va-t-il voir et expérimenter pendant ces premières secondes vitales ? La bonne machine à café peut ajouter un véritable « facteur de surprise » à votre espace de travail, ce qui peut être un atout précieux pour impressionner vos clients et vos talents potentiels !

6 – Les bienfaits du café pour la santé

Enfin, le café peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Des études récentes ont montré que le café est plein d’antioxydants et qu’il peut également atténuer les effets de la maladie de Parkinson et réduire le risque de diabète de type 2. Comme si cela ne suffisait pas, le café peut réduire le risque de maladie cardiaque et le stress. Parfait pour garder votre équipe heureuse et en bonne santé !

 

Author: Damien