Que faire si votre mari regarde ailleurs ?

Si vous vous rendez compte que votre mari a tendance à regarder d’autres femmes, cela vous blesse certainement. Vous vous sentez offensée et à juste titre. Même si vous avez des problèmes conjugaux, même si votre couple est dans une phase difficile, vous êtes encore mariés ! Vous ne pouvez supporter que votre conjoint regarde d’autres femmes et c’est normal. Mais il peut y avoir plusieurs raisons à son attitude.

Essayez de comprendre votre mari

Vous suivez le regard de votre mari et vous remarquez qu’il est en train d’observer une femme. Avant de pousser de grands cris, commencez par vous demander honnêtement si c’est dans l’intention de vous faire du mal ou non. Il arrive en effet qu’un homme, ou une femme d’ailleurs, regarde une femme sans arrière-pensée. Peut-être qu’il voit de belles jambes, une jolie robe, une coiffure magnifique et cela attire ses yeux, c’est tout ! Dans ce cas, il n’y a pas de raison de vous énerver parce qu’il admire juste un être bien fait, bien habillé, comme le ferait n’importe qui d’autre. Même s’il complimente cette femme, il n’y a pas de quoi faire une scène.

Il y a un autre facteur qui peut également expliquer pourquoi votre mari semble s’attarder sur les formes d’une femme : le niveau de testostérone ! Chez les hommes, le taux de cette hormone est très élevé, et il peut arriver que votre mari ne puisse pas s’empêcher de regarder longuement une femme. Il est également possible qu’il ne se rende même pas compte qu’il est en train de lorgner une femme. C’est un peu comme vous, quand vous vous rongez les ongles, c’est une habitude, ça va tout seul, vous ne contrôlez pas votre geste. Donc, avant d’accuser votre mari d’infidélité, essayez d’être objective et voyez si son comportement est involontaire ou simplement innocent.

Comment agir si votre mari regarde vraiment d’autres femmes ?

Si votre mari lorgne le décolleté d’une femme ou son postérieur, c’est très irrespectueux de sa part, et il est en train de vous humilier. Vous pouvez lui parler de vos sentiments lorsqu’il le fait, dites-lui que ça vous choque et vous fait mal. Avouez-lui franchement que quand il fait des commentaires inappropriés sur une femme, ou quand il semble être très intéressé par une femme, vous êtes jalouse, frustrée, mal à l’aise, voire énervée. Ainsi, soyez claire, dites-lui que vous aimeriez qu’il évite ce genre de comportement à l’avenir. S’il essaie de se justifier ou vous accuse d’être parano, et rejette la faute sur vous, n’acceptez pas ces propos car c’est complètement faux. Expliquez-lui que dans une relation saine, aucun des conjoints ne doit se comporter de manière à blesser l’autre.

Puis, demandez-lui ce qu’il attend de vous, peut-être qu’il veut vous voir plus maquillée, mieux apprêtée. Si ses demandes sont raisonnables, et si vous vous sentez capable de le faire, faites l’effort de changer. Par contre, si vous savez qu’il est accro à la pornographie, dites-lui gentiment que ça peut créer des problèmes, autant à sa propre personne qu’à vous et à votre couple. Aidez-le à s’en défaire, et s’il est d’accord, consultez ensemble un conseiller matrimonial. Si votre mari a également conscience de son penchant pour la gent féminine, c’est déjà une excellente chose, ensuite soutenez-le dans ses efforts pour se maîtriser. Sachez alors que vous pouvez vous rendre sur http://compatibilite-prenoms.fr/ pour trouver plus de conseils. Cela vous encouragera et vous donnera un peu de force pour affronter d’autres problèmes de couple qui pourraient arriver.

 

 

 

<<< Plusieurs articles intéressant sont à découvrir sur ce blog.>>>

Author: Damien