Séjour au Brésil : les meilleures solutions pour combiner vacances et loisirs

Opter pour le Brésil lors de ses prochaines vacances peut tout simplement signifier dépaysement total. Cette destination a de nombreux atouts pour séduire les amateurs d’aventure et de découverte, sans oublier les amoureux de la nature. Entre plages, forêts luxuriantes, ambiances culturelles, ce pays peut surprendre à tout moment de chaque visite.

Assister au fameux Carnaval de Rio en famille ou entre amis

La visite du Brésil n’est pas complète sans assister au grand Carnaval de Rio. Alors si on a besoin d’une idée de destination pour ses prochaines vacances, Rio de Janeiro est une option à découvrir. Cette ville brésilienne est constituée de culture et de traditions en tout genre, dont la plus connue est son carnaval. Il suffit de programmer son séjour pendant les 4 jours précédant le mercredi des Cendres pour assister à cet événement. C’est aussi la fête la plus touristique de la commune, mais aussi dans le reste du pays. Les festivités peuvent commencer après le lancement du signal du Rei Momo, un personnage mythique des carnavals latino-américains. Pendant ces festivités, le maire de Rio remet les clés de la ville à une jeune femme qu’il désignera comme sa reine. Celle-ci sera choisie pour sa manière de danser la samba, mais également pour sa beauté.

Explorer le haut lieu du tourisme brésilien : l’Amazonie

L’Amazonie fait partie des endroits les plus visités du Brésil. Cette aire protégée abrite plusieurs trésors naturels inattendus qui peuvent surprendre les passionnés de la nature.Pour en savoir davantage, ils peuvent consulter le site https://www.prestige-voyages.com/bresil/ afin de trouver plus d’informations. La forêt amazonienne détient une végétation luxuriante composée de plusieurs variétés de plantes vertes. C’est la raison pour laquelle elle constitue un lieu de prédilection pour de nombreux chercheurs et scientifiques du monde. Ce temple de la biodiversité permet aussi à de nombreuses espèces fauniques de trouver refuge, comme les jaguars. Le fleuve Amazone,qui traverse cette gigantesque jungle, abrite aussi des piranhas. Les passionnés de botanique et d’aventure dans la jungle s’intéressent particulièrement à cet endroit exceptionnel. Une virée dans la forêt amazonienne peut être une étape marquante d’un séjour au Brésil. Chaque aventure sur place garantit une expérience inédite en matière de safari.

S’attarder sur l’une des plus belles plages du Brésil : Copacabana

La plage de Copacabana fait partie des plus belles plages du monde. Elle fait profiter aux vacanciers ses longues étendues de sable blanc bordées d’eau turquoise. Cette plage longe particulièrement le quartier éponyme, sur les rives de l’océan Atlantique. Elle est parfaite pour s’adonner à une promenade tardive avec ses proches tout en profitant d’une expérience inoubliable. On peut y déguster quelques spécialités locales ainsi que des cocktails sous toutes les formes. Quelques Botecos bordant la plage proposent également aux touristes une caipirinha ou une eau de coco fraîche. La plage de Copacabana est également recommandée pour effectuer une escapade matinale. Cela permet de respirer un bol d’air frais avant de s’adonner à d’autres activités. Au passage, une balade au crépuscule peut aussi marquer l’esprit.Cette plage est très prisée par la population moyenne. Des milliers de personnes fréquentent ce site rien que pour vivre son ambiance 100 % brésilienne.

 

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>

Author: Damien