Signes pour aligner les roues de la voiture

Avec toutes les avancées de la performance de la voiture et de la technologie, il peut être difficile de suivre toutes les opérations de réparation et d’entretien nécessaires. Parmi les critères les plus importants pour garder votre véhicule en toute sécurité est l’alignement correct des roues. Mais c’est également l’un des plus négligés malheureusement. Beaucoup de gens traitent les symptômes ainsi que les signes d’un mauvais alignement des roues, toujours sans connaître que c’est une solution très facile. 

Découvrons dans cet article quatre signes courants que votre voiture a besoin d’un alignement.

Le volant n’est pas centré

Si vous roulez sur une route horizontale et plate, votre volant doit être droit. Habituellement, il y a une quantité de discordance autorisée en fonction de la route, mais en général, la roue doit être droite et centrée, et le symbole de votre véhicule au centre du volant doit vous paraître horizontal. Si la roue est décentrée dans les deux sens de quelques degrés, il est temps de faire un alignement. Cela rend votre volant au centre et améliore aussi la maniabilité globale.

Votre voiture tire d’un côté ou de l’autre

La traction de la voiture est plus facilement observée tout en conduisant directement sur une route horizontale et plate. Il y a une idée fausse commune que la voiture doit conduire d’une manière parfaite directement avec vos mains du volant car toutes les routes ont un  degré de couronnement qui engendre une légère traction d’un côté. Retirer complètement vos mains du volant est aussi très dangereux. 

Si votre véhicule tire d’un côté ou de l’autre, il est temps que votre alignement soit corrigé et vérifié, ce qui améliore habituellement la maniabilité globale et corrige la traction de la voiture.

Vous observez une usure anormale des pneus 

Les modèles d’usure des pneus fournissent beaucoup d’informations nécessaires  sur l’état d’un véhicule. Un technicien qualifié utilise les modèles d’usure des pneus pour supposer clairement ses pressions,  les problèmes d’alignement et les conditions de suspension. L’usure sur les bords extérieurs ou intérieurs des pneus indique généralement un problème avec le réglage du carrossage. L’écaillage  ou le plumage des pneus indique généralement un problème avec le réglage des orteils. L’usure des pneus est constatée par un mécanicien pendant une inspection effectuée lors d’un entretien ou une rotation des pneus. Un bon alignement améliore la durée de vie de vos pneus considérablement. Ainsi, si vous avez  habituellement des usures anormales des pneus, un alignement doit être fait sur votre voiture.

La manipulation semble lâche en conduisant

Si la direction de votre voiture parait un peu instable ou lâche, cela peut être causé par un mauvais alignement des roues. Il peut être ressenti comme errant en conduisant sur la route, ou le véhicule peut se sentir bâclée et très lâche dans les coins. Si vous observez des signes comme celui-ci, il faut vérifier l’alignement et le corriger s’il est nécessaire.

Le volant ne revient pas au centre

Après un virage, le volant doit naturellement revenir au centre tout seul lorsque vous continuez à rouler. Mais s’il ne tente pas de revenir au centre, il faut effectuer une vérification de l’alignement et il est nécessaire d’effectuer un alignement complet parfois.

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Author: Damien