Tahiti

Tahiti : les 8 raisons pour aller en Polynésie

Visiter Tahiti est un rêve pour la majorité des vacanciers. Grâce à ses plages de sable et ses paysages magnifiques, elle est considérée comme l’une des destinations les plus paradisiaques au monde. L’envie de quitter l’île ne sera plus d’actualités. Dans cet article, vous allez connaître les 8 raisons de choisir Tahiti pour vos prochaines vacances.

Le marché de Papeete

C’est l’un des marchés les plus riches au monde. Vous y verrez des légumes et fruits et des souvenirs à ramener chez vous. Au cas où vous désirez visiter le marché, il y a des tours prévus tous les dimanches. D’ailleurs, au marché vous pouvez rencontrer des Tahitiens très accueillants. Ils sont agréables, ouverts et généreux. En passant, si vous optez pour un voyage en Polynésie, choisissez Tahiti.

Sa cuisine savoureuse

La gastronomie tahitienne est très savoureuse. Elle se compose généralement de poissons, de légumes frais, de banane et de coco. Si l’envie de goûter à cette cuisine vous intéresse, rendez-vous sur la place Vaiete à Papeete. Par ailleurs, de nombreux food trucks proposent des plats variés comme du burger Mahi-Mahi ou un plat à base de légumes sautés. Vos papilles seront émerveillées grâce à cette cuisine exotique et gastronomique.

Ses belles plages et ses paysages

C’est lors de votre escapade en Polynésie que vous trouverez les plages les plus convoitées au monde. Il y a Bora-Bora et Moorea. D’ailleurs, la Polynésie englobe 118 îles avec certaines qui possèdent les plus belles plages du monde. Maupiti en fait partie. Par ailleurs, il y a également l’atoll de Rangiroa qui est un lieu exceptionnel. Il se trouve à 350 km au nord-est de Tahiti. C’est l’un des rares endroits où les dauphins sont faciles à approcher.

L’île et ses secrets

Pour les sportifs, découvrir les montagnes et les vallées sauvages sur les îles hautes de l’archipel est proposé. Il y a également de nombreuses excursions organisées pour aller à la rencontre des sites archéologiques de l’île. Quant aux amateurs de randonnée, partir à l’aventure sur le mont Aorai est une idée géniale. De là-haut, un panorama époustouflant vous attend.

L’artisanat polynésien

Bijoux, paréo et d’autres souvenirs sont des spécialités de la Polynésie. Pour en acheter, le marché de Papeete est le lieu idéal. Cependant, il est également possible de trouver des hôtels équipés de boutiques de souvenirs en ville. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix. En ce qui concerne de faire les magasins, de nombreux hôtels sont équipés pour vous faire plaisir.

Le surf

Tahiti est le paradis des surfeurs. Le plus connu des endroits pour faire du surf est Teahupoo. Il est réservé pour les surfeurs aguerris. Pour ceux qui ont un niveau moyen, profitez des plages de Papenoo au nord de Tahiti. Elle est très fréquentée, que ce soit par des grands ou petits.

Ses monuments et sa culture

Pour vous imprégner du mode de vie et de la croyance des Tahitiens, il est recommandé de visiter les lieux de culte qui s’y trouvent. Quant aux monuments, Tahiti possède un musée nommé « TE FARE MANAHA » qui est un patrimoine polynésien. Il y a également le musée de la perle Robert Wan qui vous laisse découvrir la spécialité tahitienne : la culture de la perle.

 

 

En cliquant ici, vous saurez également les bonnes raisons de séjourner aux Seychelles. Découvrez également ici d’autres articles de voyage.

Author: Damien