Vaut-il mieux acheter son matelas en ligne ou en magasin ?

Vous recherchez un nouveau matelas ? Vous ignorez comment faire pour l’acheter ? Avec les nouvelles technologies, il existe à présent d’autres moyens de procéder à l’achat d’un matelas. Vous pouvez acheter en ligne ou vous rendre directement dans une boutique. La question est : quelle solution convient le mieux pour faire l’acquisition d’un matelas ?

Le prix entre un achat en magasin et en ligne

Bien qu’il y ait différents moyens d’acheter un matelas, opter pour un service en ligne offre de nombreux avantages. Acheter un matelas en ligne réduit les déplacements et la perte de temps. Les fabricants de matelas sont plusieurs à créer des sites web qui présentent leurs produits. Chaque caractéristique est précisée dans la fiche produit d’un matelas et vous pouvez même consulter un test comparatif matelas pour comparer 2 modèles. Pour faire un achat en ligne, vous devez bien étudier les différents composants d’un matelas. L’unique inconvénient d’un achat en ligne, c’est que vous ne pouvez pas essayer le matelas.

Pour un achat en magasin, ce sont les prix qui peuvent varier d’une boutique à une autre. Si vous décidez d’acheter un matelas dans un magasin, il arrive que vous ne disposiez pas du maximum d’informations. En effet, le commercial peut oublier certains détails concernant un matelas. Or, pour un magasin en ligne, les données vous servant à faire le choix sont complètes. En revanche, vous pouvez parfaitement essayer le meilleur matelas avant de le payer.

La différence pour le service clientèle qui offre des conseils et avis

Le service client diffère d’un magasin à un autre. Pour un magasin en ligne, le service client de la boutique est plus compétent et plus réactif par rapport à un magasin traditionnel. La majorité des sociétés possèdent des experts de la marque. Ils peuvent vous conseiller sur un matelas en particulier. Les nombreux sites de vente en ligne ont mis en place des services clients qui répondent à vos besoins. En achetant un matelas en ligne, vous avez la certitude d’être bien informé jusqu’à la fin de votre acquisition.

Lorsque vous décidez d’acquérir un matelas dans un magasin. Vous devez vous attendre à ne pas être le seul à avoir besoin du service client. De plus, les vendeurs de matelas reçoivent souvent des plaintes à cause du manque d’expérience. Parfois, la présence des vendeurs vous empêche aussi de trouver le bon matelas, car ils sont trop imposants. Si vous voulez être conseillé et ne recevoir aucune influence de la part d’un vendeur, il est préférable de choisir un magasin en ligne.

Acheter en ligne ou en boutique, comment choisir la période d’essai ?

Depuis quelques années, la vente de matelas connaît un véritable essor. En effet, l’apparition des boutiques en ligne a réduit les besoins des acheteurs. La majorité des grandes marques de couchage deviennent de plus en plus populaires grâce à l’utilisation d’Internet. Si nous parlons de la période d’essai, l’achat en ligne peut également proposer une expérience. Seules les marques connues sont en mesure d’offrir des périodes d’essais allant jusqu’à 100 nuits. Vous avez la possibilité de rendre le matelas si celui-ci ne vous convient pas. 

Si la période d’achat est considérée comme un problème du site en ligne, elle devient l’un des avantages proposés par un magasin traditionnel. En choisissant un magasin physique, vous pouvez tester le matelas dans le magasin, sauf si vous avez besoin d’une période d’essai plus longue. Dans ce cas précis, c’est la période d’essai d’un magasin en ligne qui reste la plus avantageuse.

Acheter en ligne ou dans un magasin, les techniques pour connaître la qualité du produit

La qualité d’un produit est primordiale, surtout lorsque nous parlons d’un achat qui dure au minimum 10 ans. Il s’agit d’un achat à long terme, d’où l’importance de miser sur la qualité.

Si vous achetez en ligne, vous ne pouvez pas avoir connaissance de la qualité du matelas. Par contre, l’achat en magasin permet de savoir l’intensité, les composants et la qualité du matelas à acquérir. La meilleure technique pour visualiser la qualité d’un produit, c’est de se rendre dans un magasin.

Author: Damien